Contenu

Félicie, la souris

Résumé
Non loin de Miniville, au Pays des Jouets, toujours active, empressée, bonne et serviable, vit Félicie la souris. Dans la maison de poupées où elle habite avec papa Pierre, maman Claire et leurs trois enfants, Félicie n'arrête pas. Du matin au soir, elle astique, range, repasse, coud, fait la cuisine... Qui répare toutes les bêtises ? Félicie. Qui guérit tous les bobos ? Félicie. Elle est partout à la fois. Mais elle adore ça ! Et ce ne sont pas les aventures qui lui manquent. Saperlipopette ! Jamais on n'a vu une souris aussi chouette !
Durée: 1h. 16min.
Édition: Paris, Hachette, 1988
Numéro du livre: 7423
ISBN: 9782010138140
Collection(s): Bibliothèque rose. Minirose

Documents similaires

Durée : 2h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9583
Résumé:"Jean-Claude, il est minuit!", Les trois enfants sortent de leurs lits, s'habillent en hâte... " Tu as la torche? demande Monique. - Chut ! " Trois petites ombres se faufilent sans bruit dans le jardin. Quelques minutes plus tard, les enfants descendent l'escalier secret qui mène au souterrain. Soudain Yves, le plus jeune des trois, chuchote en tremblant " Monique, Jean-Claude, avez-vous entendu ?... " Partis à la découverte d'un trésor, ils allaient d'abord trouver l'aventure.
Lu par : Béatrice Ammann
Durée : 1h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 9186
Résumé:Oui-Oui, un pantin de bois un peu étourdi, est chauffeur de taxi dans la capitale du Pays des Jouets, Miniville. Ce matin, à l'aube, le nain Potiron l'a tiré du lit pour lui demander un service. " Veux-tu aller me chercher des oeufs frais à la ferme, Oui-Oui ? " demande le nain Potiron. Aimable, le petit bonhomme en bois accepte avec joie car il est toujours prêt à rendre service. Oui-Oui accepte donc sans même se douter qu'il allait vivre toute une ribambelle de péripéties assez loufoques car ce n'est pas si facile de trouver des oeufs bien frais au Pays des Jouets !
Durée : 3h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30103
Résumé:Enfin les vacances de Noël ! Hélas ! Les bulletins scolaires des Cinq n'ont pas été bons. Les voilà donc condamnés à subir la présence de M Rolland, un précepteur maussade et peu sympathique. Si peu sympathique qu'on pourrait le soupçonner d'être là pour d'autres raisons.
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30027
Résumé:François, Claude, Mick, Annie et le fidèle Dagobert, leur chien, aiment l'imprévu et les aventures. Ce sont les vacances, mais la mère de Claude est souffrante et les voici entre les mains de sinistres individus, les Friot, qui n'ont de cesse de les persécuter...
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35194
Résumé:Il y a de la lumière sur l'île de Kernach. C'est sûr, quelqu'un s'y est aventuré sans en avoir demandé la permission à qui que ce soit. Claude est furieuse et bien décidée à se rendre sur place pour démasquer ce mystérieux intrus...
Lu par : Christine Perrot
Durée : 3h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67767
Résumé:François, Mick et Annie sont en vacances, seuls avec leur cousine Claude et son chien Dagobert. Suite à un article sur les recherches scientifique de leur oncle Henri, la Villa des mouettes a été cambriolée! Et les voleurs ont emporté des documents scientifiques top-secret appartenant à l’oncle Henri. Pire : la nuit suivante, Claude et Dagobert sont enlevés ! Les Cinq devront se soumettre à un terrible chantage s’ils veulent revoir leurs compagnons sains et saufs…
Durée : 11h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7021
Résumé:Hong Kong, début des années 70, les tensions raciales, les haines de clans, régissent la vie sociale. Claudia, une petite Américaine de sept ans, a pour ami un jeune métis, Harry. Lorsque la mère de la fillette décide de divorcer d'un époux volage et de rentrer au pays, c'est pour elle un véritable déchirement. Claudia grandira dans l'Amérique profonde avec au coeur la nostalgie du paradis perdu. Vingt longues années passeront avant que la jeune femme, devenue journaliste, ne retourne à Hong Kong pour écrire un reportage sur l'avenir de la colonie. Comment renouer avec des souvenirs d'enfance dans un monde aussi transformé. Son frère aîné vit dans la peur, il est devenu un homme puissant mais il tient Claudia à distance de sa vie par ailleurs bien mystèrieuse. Dans cet univers corrompu, trouble et coloré, toutes les lois sont bafouées y compris celle de l'honneur. Et l'amour ne viendra pas au rendez-vous qui lui était fixé. A sa place l'angoisse le trouble et la mort contraindront Claudia a une véritable plongée en enfer. Un roman haletant, marqué du sceau indélébile des amours enfantines et des illusions évanouies. Fiona Bullen est une grande voyageuse qui a vécu en Asie et en Amérique latine.
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6974
Résumé:Roman de mystère et de brume, où les noms de lieux ou de personnages semblent venir de très loin, comme un appel ou comme un écho, "Moonfleet" célèbre avant toute chose la magie d'un lieu (la côte déchiquetée du Dorset) et d'une époque (les premières années du XVIIIe siècle). Terre battue par les vents, temps troublé où les rois "allemands" installés sur le trône d'Angleterre s'efforcent de ramener l'ordre dans un pays bouleversé par un siècle de guerre civile. Dans ce coin reculé de la vieille Angleterre, bandits et contrebandiers, auréolés d'un sombre prestige, mènent une véritable guerre contre les soldats du roi.
Durée : 18h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70697
Résumé:Mars 1942. Polly et Clary, les deux cousines encore enfants dans Etés anglais et qui, adolescentes, avaient la part belle dans A rude épreuve, ont aujourd'hui dix-sept ans et n'aspirent qu'à une chose : échapper à l'étau familial en quittant Home Place pour Londres. Polly est encore sous le choc du décès de sa mère, Sybil, qui a succombé au cancer qui la rongeait. Clary, dont le père Rupert n'a plus donné signe de vie depuis le mot apporté par un soldat français, est sur le point de perdre espoir. Au chagrin des deux héroïnes s'ajoute la frustration face au silence borné du clan Cazalet : les adultes se refusent à parler des choses graves, et continuent de les considérer comme des enfants. A quel modèle les deux jeunes filles peuvent-elles bien s'identier ? Leur cousine Louise abandonne sa carrière d'actrice pour devenir mère de famille. Leur tante Rachel est à ce point dévouée à ses parents qu'elle laisse s'éloigner sa précieuse amie Sid. Et pendant que Zoë, la belle-mère de Clary, s'éprend d'un Américain, les in délités d'Oncle Edward à l'égard de Tante Villy menacent de tout faire voler en éclats. Malgré les sirènes et les bombardements, Londres est toujours plus attirante que Home Place, où règnent un froid glacial et une atmosphère de plomb.
Durée : 22h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68610
Résumé:Juillet 1937. A Home Place, au coeur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l'arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où dormira Clary, adolescente mal dans sa peau en plein conflit avec sa belle-mère ? Quelle robe portera Villy, ancienne ballerine désormais mère au foyer ? Polly, terrorisée à l'idée qu'une guerre éclate, s'entendra-t-elle avec sa cousine Louise qui rêve de devenir actrice ? Rachel, la seule fille de la Duche, trouvera-t-elle un moment pour ouvrir la précieuse lettre de son amie Sid ? Non-dits, chamailleries, profonds chagrins... Aux préoccupations des adultes font écho les inquiétudes des enfants, et à la résilience des femmes, qu'elles soient épouses, fillettes ou domestiques, répond la toute-puissance - ou l'impuissance - des hommes. L'été regorge d'incertitudes mais, sans l'ombre d'un doute, une nouvelle guerre approche : entre pique-niques sur la plage et soirées auprès du gramophone, il faudra inventorier lits de camp et masques à gaz.
Durée : 22h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69822
Résumé:Septembre 1939. La famille Cazalet, réunie à Home Place, apprend l'entrée en guerre de l'Angleterre à la suite de l'invasion de la Pologne. On ferme les demeures londoniennes les unes après les autres pour se mettre à l'abri dans le Sussex, où les préoccupations de chacun - parent, enfant ou domestique - sont régulièrement interrompues par les raids allemands. Polly, dont les parents s'enfoncent dans un insupportable mutisme, se tourne vers les discours pacifistes de Christopher et l'oreille attentive de Miss Milliment. Clary, sa meilleure amie, renseigne chaque parcelle de sa vie dans des carnets et élabore mille scénarios pour expliquer le silence de son père Rupert, porté disparu sur les côtes françaises. Serait-il devenu espion aux côtés du général de Gaulle ? Zoë, sa femme, vient de donner naissance à Juliet, qui ne connaîtra peut-être jamais son père. Fascinées, les deux adolescentes observent aussi leur cousine Louise : à dix-huit ans, alors qu'elle fait ses débuts dans un sinistre théâtre de province, elle fume et porte des pantalons, au grand dam de sa famille. Deuxième tome de la saga des Cazalet, A rude épreuve reprend le fil de l'existence de personnages dont Elizabeth Jane Howard continue d'explorer les secrets les plus enfouis, alors que l'Angleterre subit de plein fouet le conflit mondial tant redouté.
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 15h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22376
Résumé:1948, l'Angleterre est encore secouée par la guerre. Au 21 Nevern Street vit Queenie Bligh, une belle femme de tempérament, élevée à la dure dans les Midlands. Son mari, Bernard, n'est pas rentré des Indes, où il servait dans la Royal AirForce. Pour survivre, Queenie est contrainte de prendre des locataires, dont un couple de jamaïquains, Gilbert et Hortense. Gilbert Joseph vient lui aussi de faire la guerre sous le drapeau de l'Empire et l'uniforme bleu de la RAF. Déterminé à rester à Londres, il subit bon gré mal gré le racisme ordinaire. Son esprit gouailleur l'aide à surmonter les humiliations. Sa jeune femme, Hortense, a toujours rêvé de vivre en Angleterre. Elle rejoint Gilbert dans la petite chambre que leur loue Queenie. Les désillusions ne vont pas manquer. Hortense, toujours soucieuse de son élégance, est choquée par la misère ambiante. La mère patrie ne correspond pas à ce qu'elle imaginait à l'ombre des manguiers. Andrea Levy tisse avec une grande finesse d'observation un roman à quatre voix, teinté d'humour et d'émotion, pétri d'exotisme et d'humanité sur la rencontre et le métissage des cultures. Un grand roman, couronné de nombreux prix, unanimement célébré par la critique et le public.